Mkind

Français d’origine, Kevin Millet est un artiste multidisciplinaire centré sur la photographie. Son travail est composé de portraits, de créations graphiques, de photographies de mode et de voyages.

"Avant chaque projet, je commence un travail de recherche, d’écriture et d'élaboration par une planche d’inspirations. Je laisse libre cours à l’improvisation et à l’intuition qui me sont indispensables à la réalisation. Partant du principe que tout le monde est photogénique, mon travail est de trouver le bon angle; je me déplace autour de mon sujet, par analogie directe au sculpteur qui tourne autour de sa pièce pour en déceler les détails insoupçonnés. Je tente d’ouvrir le dialogue et de distraire la personne pour qu’elle puisse s’oublier le temps d’une session. Tout comme avec les paysages, je prends ce que le sujet m’offre. C’est un échange, je n’impose rien, je laisse venir. "

"C'est à travers le portrait que j’essaie d’élever le modèle et de travailler sur l’esthétisme de manière artisanale. Le côté classe et l’élégance me permettent de valoriser les gens en les rendant intemporels. Dans les photos urbaines, avec ou sans modèle, j’utilise la symétrie et les perspectives des éléments pour stabiliser mes visuels. Je ne dénature pas l’image et je crée une colorimétrie unique pour chacune d'entre elles (ou pour une série d'images) afin d’avoir un aspect brut et soigné."

   Facebook / Instagram / Site web