News

  • Ce vendredi 16 septembre, la dernière édition de Meat the street de 2016 a eu lieu chez NEON, dans leur magasin situé au 1037 Avenue du Mont-Royal E à Montréal. 

    Pour cet événement, le magasin a été complètement réorganisé en suivant la thématique Back to School.

    A savoir : 

    - Un live painting de la  vitrine NEON par les artistes Dalkhafine et Loopkin

    - Un live tattoo par MIRABOLLE avec des flashs en lien avec la rentrée des classes (ciseaux, bonnets d'âne, crayon...)

    - Une nouvelle collection en collaboration avec l'artiste montréalais FANCHintitulé " Food Truck" comprenant un crewneck et un print.


    - Des stickers de la marque sous les couleurs de NEON

    - Deux marelles à la craie devant NEON

    - Un food truck (poutines, boulettes...)

    - Un set de DJs ( GrandHuit et 99 Wolves)

    - Des sacs désignés Back to School

     

    Nous remercions tous les participants de l'événement, les artistes Loopkin, Dalkhafine, MIRABOLLE et Fanch, les bénévoles, les DJs (99 Wolves, GrandHuit), le food truck (Ô deux soeurs), nos partenaires ( Broken7, Karibu, Moog Audio, Marjolaine Olivier, 1642 Cola, 1642 Tonic, Tattoo Studio 1974) et bien sûr NEON pour leur collaboration et leur confiance.

    On vous dit à très bientôt pour de nouveaux événements encore plus originaux ! 

    L'équipe Le Cartel.

    Voir le message

  • le cartel nightlife beer garden bruno guerin meat the street pub st-édouard

    Crédit photos: Bruno Guérin

     

    Mercredi dernier Le Pub St-Édouard accueillait la 4e édition de notre événement mensuel Meat the Street et la collection de sérigraphies exclusives créee en collaboration avec l’illustrateur-graffeur allemand HRVB.  C’était aussi l’occasion de prendre part au dévoilement de la murale, créee également par HRVB.


    Au menu de la soirée Beer Garden : un BBQ qui offrait des hot-dogs aux saucisses funky (échalotes & vin blanc, à la bière, et/ou épicée) et des bretzels, sans oublier de la bonne bière bien fraîche.

    Vous étiez nombreux à venir fêter avec nous, et nous tenons à vous remercier pour votre présence et votre bonne vibe. La soirée est immortalisée en images par les blogs Nightlife, Ton Barbier, et Rue Masson. 

     

    Le Cartel beer garden montréal pub st edouard rosemont meat the street

     

    le cartel bretzel meat the street pub st edouard rosemont

    Crédit photos: Bruno Guérin

     

    Gros merci à HRVB et Le Saint Édouard Bar de quartier sans qui rien de tout cela n'aurait pu avoir lieu !
    Gros merci à nos DJs Figure8, Funkyfalz et NldaL ainsi qu'à tous nos partenaires que sont Moog Audio, 1642 Cola, Kermesse, Karibu, la Soder, Arrondissement Rosemont-Petite Patrie, Écoquartier Rosemont - La Petite-Patrie, La Queue De Cochon !


    Meat The Street continue dès le mois de septembre pour une 5ème édition avec comme à chaque fois un nouvel artiste, un nouveau lieu et un nouveau party !


    On vous dit à très vite !!

    L'équipe Le Cartel

    Voir le message

  • Meat The Street HRVB pub St Edouard Montréal

     

    Dans la lignée de la dernière édition au mois de Juin pour le festival Mural avec l'artiste GREMS, Le Cartel continue sa série d’éditions limitées avec des artistes locaux et internationaux placée sous la bannière Meat The Street.

    Pour ceux qui ne le savent pas encore, Meat The Street, c’est la rencontre de la bouffe et de la rue; mais c'est surtout une collection sur le long terme, mettant en avant un artiste par mois, par le biais de deux éditions limitées, sur textile et sur papier (signée et numérotée). 

     

    Le Cartel se tourne de nouveau vers l’Europe pour cette édition du mois d’août en accueillant l’allemand HRVB.
    Herr Von Bias de son nom complet est un graphiste et street artiste originaire de Berlin, membre du fameux collectif “The Weird”. Ayant commencé par faire ses armes dans le monde du graffiti dans les années 90, HRVB s’est ensuite tourné vers un style plus illustratif ou l’humour et les personnages hauts en couleurs sont monnaie courante.

    Ainsi, HRVB a eut l’occasion de participer au Festival Osheaga en réalisant l’affiche officielle pour le groupe de hip-hop Californien Cypress Hill (édition limitée de 40 exemplaires signés, numérotés et imprimés à Montréal). Il participera également au festival de musique électronique Ile SONIQ en créant une série de six ballons géants de 6 pieds de hauts peints en totalité qui flotteront dans le ciel du parc Jean Drapeau pendant la durée de l’événement.

     

    HRVB Cypress hill Osheaga 2016 Montréal Le Cartel

     

    Pour marquer cette belle collaboration, le mercredi 10 août Le Cartel vous invite à un “beer garden” au pub de quartier Le St Edouard, dans le quartier Rosemont - Petite Patrie.

    Venez célébrer avec nous le lancement des deux éditons limitées (textile et papier) développées conjointement entre HRVB et Le Cartel. 

    L’événement en extérieur rassemblera nos talentueux DJ, qui vous feront danser toute la soirée : NIdal, FunkyFalz & Figure8!

    Parmi les surprises il y aura aussi la réalisation par l’artiste d’une murale de 20 pieds de longs sur le mur du pub St Edouard.

     

    HRVB Murale Meat The Street Pub St Edouard Montréal

     

    Grand Merci à nos partenaires :

     

    Save the date!
    Événement Facebook  

     

    À mercredi!

    L'équipe Le Cartel

    Mots clés: HRVB, Meat The Street

    Voir le message

Catégories

Derniers articles